chirurgie esthetique_google + chirurgie esthetique_facebook chirurgie esthetique_twitter

INTERVENTIONS

Reconstruction seins en Tunisie


Seins amputés ou détruits après un cancer

La femme qui a eu un cancer du sein et qui guérit, sort souvent d’une longue histoire traumatisante et stressante. Après la chimiothérapie et les rayons, ces femmes ont reçu un « coup au moral et dans leur corps », blessées au coeur de leur féminité.

reconstruction mammaire tunisie

Le rôle du chirurgien plasticien est de leur redonner espoir et un avenir pour leur poitrine !

Différentes techniques existent pour remodeler un sein abîmé par une tumeur ou complètement détruit et amputé par la chirurgie carcinologique.

Le but est de réaliser une symétrie entre le sein malade, amputé et le sein qui n’a rien eu (sein restant).

Donc si le sein restant est petit, il faut reconstruire un petit sein. Si le sein restant est bien étalé et gros, il faut reconstruire un gros sein étalé.

Par contre si le sein restant est tombant ou trop gros, il faudra le réduire et le remonter parce qu’il n’est pas logique de reconstruire un sein lourd, tombant et trop gros. Il n’existe que deux techniques : les prothèses mammaires en silicone et les lambeaux.

Mais il existe plusieurs manières d’utiliser ces deux techniques et même plusieurs types de lambeaux.

Par ailleurs, il faut aussi reconstruire le mamelon ; ceci est possible par deux techniques : la greffe de peau (prise entre les cuisses) ou le tatouage.

Mamelons ou tétons invaginés, rentrés ; mamelons surnuméraires

Deux cas peuvent se présenter dans la première pathologie : Le téton est rentré à cause d’une infection ou inflammation ancienne (séquelles d’allaitement).

Le mamelon a toujours été rentré et ne veut pas se désinvaginer malgré les manœuvres externes.

Une fibrose puissante s’est crée sous le téton pour le retenir invaginé. Les deux cas peuvent se traiter très simplement.

Poitrine malformée

Certaines femmes développent après la puberté des seins malformés. Ils sont asymétriques : un plus gros que l’autre ou plus haut etc.

Ils sont déformés, avec une forme de tubercule (seins tubéreux à base étroite) ou complètement absent d’un côté (parfois dans le cadre d’un syndrome de Poland avec déformation du thorax du même côté et des doigts)